Le Programme du Mercredi 7 juin 2017

8h30 - OUVERTURE DU SALON   

Accueil café

 

9h00 - OUVERTURE DU FORUM

Avec Marc DUMAS, Philippe LEHARTEL, et l’ensemble des participants pour un rapide tour d’horizon.

                                                                                                          

9h15 à 12h40 : L’OMNICANALITÉ AU COEUR DU COMMERCE CONNECTÉ

9h15 / COMMENT ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS GRACE AUX DRIVE ET WEB TO STORE

De nouvelles technologies permettent d'acquérir des clients via les mobiles (Beacon, NFC, RFID, SMS, geofencing …), lesquelles choisir ?

Le mobile devient un canal privilégié et le SMS se développe, mais quel avenir pour le M-commerce ?

Quelle stratégie mettre en place pour attirer le client en magasin ?

Avec : Emmanuel ISNARD, Fondateur associé de SMART TRAFFIK

David BENOIT, Directeur Général de NEXTALIS

Christophe VATTIER, CEO de BUBBLES COMPANY

Jean-Pierre LEHMANN, Président de VITRINES DE FRANCE

Ismaël OULD, Président et Fondateur de WYND

David LEVY, Président de JADE-I

 

9h40 / COMMENT ACQUÉRIR DES CLIENTS LOCALEMENT GRACE A LA PUB DIGITAL ?

Comment communiquer localement avec la force de la publicité digitale ? 

Quel levier digital sont pertinents ? comment gérer du local à l'échelle nationale ?

Quelle mesure de performance?

Avec : Dan GOMPLEWICZ, Co-Founder d'ARMIS 

Et Quentin JONAS,  Chief Digital Officer de CARMILA

10h05 / COMMENT DÉVELOPPER L’EXPÉRIENCE CLIENT MULTICANALE ?

Quelles solutions permettent une expérience utilisateur fluide sur tous les canaux de communication / distribution ?

Qui a réussi à développer une expérience utilisateur omnicanale et comment ? ​​

Avec :  Sébastien BOUCHER, Directeur Digital & Relation Client chez HAVAS VOYAGES 

Et Olivier Sauvage de CAPTAIN COMMERCE

Cathy XICLUNA, ‎Managing Partner de CLICK'N'DRESS

Jean-Pierre TREVISANI, Directeur digital de TEVAPHARM

10h30 - PAUSE CAFE

10h50 / LE PAIEMENT, L’ÉLÉMENT CLÉ 

Les nouvelles solutions sont -elles réellement innovantes ? Simple amélioration ou disruption ?

Quel impact de ces nouveautés sur l'expérience utilisateur ?

Comment harmoniser les solutions de paiement entre le magasin, le site e-commerce, etc. ?

Quelles sont les nouvelles réglementations qui apparaissent avec ces nouvelles solutions et comment les respecter ?

Avec : Emmanuel Chaumeau, VP Innovative Projects chez HIPAY

Julien-Henri MAURICE, Directeur Marketing de BAZARCHIC

Renan AULANIER, Chief Marketing Officer de BE2BILL

11h20 / DATA ET FIDELISATION, COMMENT REUSSIR LE SUIVI CLIENT ? 

Comment avoir une seule data client ?

Comment je reconnais mon client sur internet alors qu’il a acheté en magasin et inversement ?

Comment utiliser sa data de façon optimale pour améliorer l'expérience utilisateur et fidéliser les clients ?

Quelles sont les nouvelles solutions permettant de fidéliser les clients de plus en plus volatiles ?

Avec : Amandine PEROT, Directrice Marketing de BIRCHBOX

Sébastien ALEXANDRE, Co-fondateur de GOWENTO

Terence DELAHAYE, COO de SHIPUP

Damien HUYNH, adhérent du SNCD

Et cas client avec : 

Céline MALGRAS, Directrice Digital du Groupe GUY DEGRENNE

David LE DOUARIN, Directeur Général d'ADVALO

11h55 / Data et Référencement, l'ère du SEO prédictif ?

Comment utiliser au mieux sa data, pour optimiser son référencement ?

Quelles évolutions du SEO peut on envisager pour le futur ? 

Quel impact sur le business ?

Avec : Cécile BERONI‎, Responsable SEO de PRICEMINISTER

Aristide RIOU, Senior Web Analyst chez OUEST FRANCE

 

12h20 / LE POINT DE VENTE RESPONSABLE

Avec :  Jocelyne LEPORATTI, Présidente du CLUB GENERATION RESPONSABLE

Noël THORIN, Président du GROUPE NORMALL

Thomas BUSUTTIL, Président fondateur du CABINET IMAGIN'ABLE

 

12h40 - PAUSE DÉJEUNER

13h45 - ACCUEIL CAFÉ

                                                                                                                                                          

 

14h00 à 15h30 : LES NOUVEAUX ENJEUX DE LA SUPPLY CHAIN

14h05 / LA SUPPLY CHAIN : UN MAILLON ESSENTIEL DANS LA DISTRIBUTION OMNICANALE 

Mutualiser le stock magasin et e-commerce : quels avantages et quels inconvénients à cette solution ?

Assurer sa gestion en entrepôts et sa gestion des commandes

Avec : Bertrand CHABRIER, Directeur du développement  de C-LOG

Cédric GAMEIRO, Directeur Export de MORGAN

Philippe HEINRY, Directeur Transport et Douanes de C-LOG

Beray LEGOUVERNEUR, Directrice des Systèmes d'Information International de GEFCO

 

14h35 / LES ENJEUX DE LA SUPPLY CHAIN 

Avec : Robin SALVATI, Directeur Commercial - DROPY
Emilien BAJEUX, Directeur Marketing - DROPY

 

14h40 / LA LIVRAISON

La Bataille du dernier kilomètre : quelles sont les nouvelles solutions ? Comment choisir celles qui répondent aux attentes de ma clientèle ?

Livrer à l’étranger rapidement et à moindre coût est-ce possible ?  Le Buzz des coursiers à vélo...

Avec​ : Rémi LENGAIGNE de COLISWEB

Et le témoignage :

Philippe HEINRY, Directeur Transport et Douanes de C-LOG

15h05 / LA LOGISTIQUE EN MAGASIN

Comment gérer le stock en temps réel ? Comment gérer les retours, la e-réservation / e-retrait, le ship-from-store, etc. ?

Comment optimiser les liens avec les entrepôts ?

Avec : Franck JOURNO - CEO de NEO 26

Yves CURTAT - CEO de RETAIL RELOAD

15h30 - PAUSE 

16h00 à 17h00 : LES NOUVEAUX MODES DE COMMUNICATION

16h05 / LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Comment choisir le réseau le plus adapté à sa stratégie de communication ? 

Doit-on adapter ses campagnes de communication à l’actualité ?

Comment créer le Buzz en évitant les écueils du BadBuzz ? Comment se relever après un bad buzz ?

Avec :

Samuel BAROUKH, Head of Digital de NESTLE FRANCE

Yacine CHERIF, Manager commercial de NEXTALIS

16h30 / LA COMMUNICATION, LES NOUVEAUX OUTILS ET MESSAGES

Quels sont les outils les plus innovants ?  Comment utiliser la data pour personnaliser les messages de communication ?

La data peut-elle permettre une meilleure expérience client liée à la communication ?

Avec : Catherine MICHAUD, Présidente de la délégation Customer Marketing de l’AACC

David LE DOUARIN, Directeur Général d'ADVALO

Et Terence DELAHAYE, COO de SHIPUP

17h00 - CONCLUSION AVEC P.LEHARTEL ET TOUS LES INTERVENANTS

Avec Marc DUMAS, Philippe LEHARTEL, et l’ensemble des participants pour un rapide tour d’horizon.

 

17h20 - FIN DE LA PREMIERE JOURNEE

 

 

Si vous souhaitez intervenir sur une table ronde,

contactez Claire GIL - c.gil@md-c.fr 

 

CONTACTS

Jade SAUZET
06 66 82 67 96
j.sauzet@md-c.fr

 

Katell SALAÜN

01 84 20 76 24
k.salaun@md-c.fr

 

NOS AUTRES EVENEMENTS RETAIL

page d accueil.jpg

RETAIL'DAYS

01 et 02 octobre 2019

EPR19_16-9_Slide1+REX.jpg

NUIT DU JARDIN ET DE L'ANIMAL

Logo_E&B_modifié.jpg

CLUB ENSEIGNES & BUSINESS

8 dîners débat annuels

FPR19_Slide-Accueil.jpg

PERFORMANCE RETAIL
30 Janvier 2020

Besoin d'un

renseignement ?

© 2016/2019 - MDC Animateur d'Ecosystèmes / 2 villa de la Station 92150 Suresnes

  • Twitter Basic Black

Recevez 

toute notre

actualité